
Nos compétences
Dans le cadre des opérations proposées, les missions sociales que peuvent exercer les membres de la société
se déclinent de la manière suivante :
En phase pré-opérationnelle
Enquête, questionnaires auprès des familles et du maitre d'ouvrage afin de comprendre les spécificités aussi bien technique que les attentes et possibilités des familles (enquête sociale)
Au terme des enquêtes,
analyse des données aux fins de construire le parcours résidentiel des ménages rencontrés. Suivant les possibilités de l'opération, les ressources des familles des orientations, autant que faire se peut avec les voeux des familles. : présentation des orientations
En phase opérationnelle
Etape de pré-relogement et relogement
Durant la phase opérationnelle, l'équipe accompagne, oriente, conseille les familles :
- propositions de logement
- mise en place de l'accompagnement
- constitution de dossiers (acteurs sociaux, banques, collectivités)
- gestion de l'attente
Etape post-relogement
Cette phase correspond à la période d’adaptation de chacun dans son nouveau logement,
avec son nouveau statut, dans son nouvel environnement, même si le relogement a eu lieu
sur place (familiarisation avec les aménagements).
Le travailleur social met en place l'accompagnement adéquat suivant le type de relogement pour préparer au mieux la famille vers son relogement futur avant de laisser le relais aux travailleurs sociaux institutionnels.
Professionnel. Disponible. À l'écoute.
Oeuvre pour satisfaire au mieux ses clients
Une bonne gestion des urgences - fait preuve de réactivité
Attentive aux attentes et aux demandes - fait le lien auprès de tous les protagonistes
